Vendredi 4 août 2006 à 15:39

Pas grand chose à dire. Juste envie d'écrire, désir donné par cette chanson. mystérieux pouvoir de cette voix, qui, rien que par sa douceur, sa passion, sa violence, sa particularité, fais penser. Non, pas penser, rêver... Pas d'images qui défilent. Juste une sensation, moins, une réminiscence, à la limite de l'imperceptible. Comme lorsque l'on a un mot qui se refuse à sortir.

Allons, j'ai bien des choses à dire. Un sourire me viens, je repense à ce qu'il s'est passé ces derniers soirs, alors, que la voix magnifique m'enveloppe. Le son monte, je ne veux connaître rien d'autre. L'esprit, troublé, ne parvient pas à se détacher de la mélodie. Même les doigts semblent animés de leur propre énergiue, communiqués par la voix, ho oui, cette voix...

Le rêve. Ces deux derniers jours se sont passés comme tel. Le comble... Ecrire un rêve, y entrer de toute son âme, le continuer, le pousser jusqu'a ce qu'il atteigne un ampleur insoupçonnée, qu'il construise un univers, une folie, un amour. Qui, improbable, innimaginable, devient vrai, s'exauce, se réalise ! Rêverais-je éveillé ? Des histoires racontées au coin du feu, autour de quelques choppes, par des aventuriers couverts de poussière et de sang, des histoires qui finalement nous emportent, des histoires qui forment une double vie, un vie rêvée.  Surprise, au coin d'une porte, entre deux couloirs, des lèvres se rencontrent fortuitement (ou non ?), se goûtent, reviennent, s'assurent de leurs sensations.

La réalité rejoint le rêve. Mais le rêve existe toujours. Lorsque j'écris ces hitoires, une partie de moi s'y imprime toujours, une partie profonde, enfouie, sombre, parce que j'ai envie que l'histoire baigne dans la noirceur. Mais l'histoire continue, change, et moi aussi. Et ce que l'histoire dépend de moi, ou est ce que c'est l'histoire qui me change ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais qu'importe. Je rêve. Que peut-il m'arriver, si ce n'est me réveiller ?




Lacuna Coil - The Gost Woman and the Hunter
Lacuna Coil - Unspoken
Lacuna Coil - Entwined
Lacuna Coil - The Prophet Said
Par poupee-de-malheur le Vendredi 4 août 2006 à 15:44
Le réveil n'existe que si tu refuses et nie ton coté "rêveur". En d'autres termes si tu décides de rentrer dans la masse désabusé des gens "normaux" (qui ne le sont pas et qui sont completement dénaturé) alors devient comme eux, sans foi, ni rêves, et sans espoir.

Je suis bien passionné par une fée... ou est le problème qu'un ange tout droit sorti des cités de Midian est amoureux d'une elve?
(Ca c'était du clin d'oeil)
Par shinytear le Lundi 7 août 2006 à 13:09
Une histoire née d'une autre histoire...
c'est magique!
alors laisse toi aller Thanos. Prends la dans tes bras, offre lui des fleurs,...
Fais durer le rêve!
Par ichi-nii le Jeudi 25 janvier 2007 à 18:10
hum, j'aime beaucoup lacuna coil moi aussi, en passant, je voulait te dire que j'aime beaucoup ta facon d'ecrir je n'est pas eu le temps de tout lire bien entendu, mais le peu que j'ai lu m'incite d'avantage a continuer, et ausi merci pour tes commentaire , .
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/989078

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast