Dimanche 31 décembre 2006 à 19:02

Un quelconque jour de la semaine. Deux heures du matin, environ. Fatigué de ne rien faire. Sensations émoussées par des heures passées sur le canapé. Ne penser à rien d'autre que l'instant présent. Se reposer, tout simplement. J'ouvre la porte sans faire de bruit, et sors dans la nuit. Immédiatement, le froid me happe, dans cette nuit si différente des nuits parisiennes.

Je descend les marche comme si je marchais sur du coton, effleurant la rambarde de fonte du bout de mes doigts déjà presque gourds. Ma respiration m'environne d'un léger nuage qui se dissipe immédiatement, me laissant profiter de l'air pur et froid. A peine me suis-je couvert. Le froid, oui, le froid mordant m'étreint, ravive les sensations sur ma peau découverte, m'enserre comme d'innombrables pointes de glace. La piscine ouvre son oeil sombre vers le ciel étoilé, recouvert d'un pellicule de glace que je m'amuse à pousser pour en éprouver la solidité, la réalité. Je m'assois à même le sol gelé, pose mes mains nues à plat sur le carrelage glacé sur lequel s'aventurent quelques racines. Je lève les yeux vers la nuit. Les étoiles me sourient. Comme vous me manquez.... Mes yeux s'habituent à l'obscurité, et les étoiles apparaissent une à une, alors que mes pupilles se dilatent. Aux quelques premières, s'ajoutent des myriades, constellations entières que je reconnaît avec un sourire. Comme j'aimerais m'élever, me rapprocher de vous, mes amies, mes trop rares inspirations...


Apocalyptica – Deathzone
Apocalyptica – Faraway
Apocalyptica – Ruska
John Williams – Across the Stars

Vendredi 8 décembre 2006 à 18:08

Il m'est arrivé, ces derniers temps, d'avoir des réclamations. Dans le genre « A quand ton prochain article ? » ou alors « Je passes tous les jours sur ton blog, mais rien de nouveau... ».


On s'ennuie de moi ? Quel honneur ! Allons, allons, je vais finir par laisser mes chevilles dépasser des mes Dr Martens (pourtant, elles montent haut...).


Pourquoi je n'écris pas davantage, ou plutôt, pourquoi cette baisse de régime ? La réponse est vite trouvée : les études... Je n'écris presque plus. Même pas un article, encore moins un chapitre... Question de temps. Et d'inspiration, aussi, sans doute. Trop de choses à penser avec le déménagement, les DS, tant de réflexions si terre à terre mais malheureusement essentielles.

Mais puisqu'il faut parler de quelque chose... Parlons de Thanos.


Pas Thanos, moi-même, l'étudiant derrière son PC, non...

Thanos, plus connu sous le nom du Prince Noir. Qui est-ce donc ? Me demanderont ceux qui lisent ce blog sans connaître HC... Mon « oeuvre » majeure, pourrais-je la nommer.


Le Prince, c'est un personnage que j'ai créé. Une créature dont j'écris les aventures depuis maintenant presque deux ans, que je fais vivre à travers mon clavier, à travers mon imagination sans doute trop fertile. Un homme, vivant dans un monde appelé Lorndor, et qui n'est pas vraiment un homme. Car son père « naturel » n'est pas humain : il s'agit de Thanatos... Le Dieu de la Mort de ce monde. Un demi-dieu, donc, créé par son père afin d'accomplir une destinée hors du commun, vaste pièce du puzzle des projets d'une divinité de l'ombre.


Plutôt que de me lancer dans une description de la psychologie du personnage, je vais simplement citer une autre joueuse d'HC, qui deviendra, bien après là ou s'arrête le récit actuel, la femme du Prince. (gros bisous au passage ^o^) Car Thanos vit aussi à travers les aventures que connaissent les joueurs, ensemble, en décrivant chacun leur tour les actions de leur personnage dans une situation donnée... Ce que l'on appelle le Role Play.


______________________________________________________________________________

le ressenti est totalement différent du fait qu'on la lise chapitre par chapitre ou d'une traite. Là, j'ai perçu ton personnage vraiment différemment de la première fois.
Avant je te voyais juste comme la grosse brute sanguinaire qui rêve de détruire toute trace de vie sur le monde et le monde avec tant qu'à faire... (c'est à peine exagéré xD). Machiavélique, sans coeur... une machine à détruire, l'arme ultime...
et là...  je vois un homme dont le destin est contrôlé par son père qui, au lieu de l'aimer comme un fils, se contente de l'utiliser pour ses ambitions personnelles. Il se joue de ses sentiments, fait même comme s'il n'en avait pas. Et c'est ce que l'on pourrait croire, qu'il n'en a pas. mais c'est faux. Il y a des passages où il se laisse aller.
en fait, le Prince commence sa vie seul, sans amour, sans soutien, le seul qu'il trouve (Cryptus), son père adoptif le lui retire. (d'ailleurs lui aussi il a l'air d'être un gros bourrin sans coeur). après le prince fait sa crise d'indépendance, rompt tout lien avec le roi (en le tuant... radical!) et puis hop, ce Mr-je-me rebelle-et-je-me-la-pète commence à former l'alliance, faire des guerres, epater ses gens avec le coup du trône toussa... mais parallèlement avec cette affreuse dague, il connait la souffrance. Mais qu'est-ce qu'il avait besoin d'aller chercher cette armure lui aussi? 'fin bon.
et là, le père qui entre scène genre j'ai une super destinée pour toi tu vas voir! Détruis la vie pour moi!  Ce que tu auras en échange? Ben rien bien sûr, c'te blague. Quoi? tu veux être "payé" pour tes services? ok ok, si tu insistes, alors tu vas souffrir héhéhé...
(franchement, pourquoi il a fait un enfant si ce n'est pas pour l'aimer?)
et là commence vraiment la descente en spirale du Prince. Il alterne tristesse et joie de la guerre, chagrin, mélancolie, désespoir même parfois, avec la montée d'adrénaline due à sa puissance, son extase, sa jouissance des combats, ses tourments intérieurs.
Le pauvre... un coup il déprime, puis il s'éclate, et il déprime de nouveau...
parce que bon, la puissance tout ça ça lui plaît. Mais parfois, quand il fait une pause, qu'il se met à réfléchir à ses actes, à sa vie, il réalise qu'il ne contrôle rien.
C'est un bonhomme triste en fait.
_______________________________________________________________________________



Qu'ajouter à cela ? Peut-être quelque chose que l'on ne ressent pas ou peu à travers de l'histoire, mais qui est pourtant bien réel. Thanos, le Prince Noir, est ma création, et comme, toute oeuvre, on y met une partie de soi. En lui, j'ai mis bien plus qu'une partie. C'est mon âme, hors des considérations physique, en dehors des barrières de notre société, en dehors de la réalité bien trop fade, que j'ai transposé dans ce monde.


La profonde tristesse, le désespoir, que l'on ressent souvent, correspond à une période de ma vie bien précise, tout comme la plupart des émotions qui donneront lieu à des situations particulières, chapitres après chapitres. Alors, oui, c'est un personnage puissant, sans doute l'expression de fantasmes de contrôle, mais c'est aussi et surtout quelqu'un qui souffre, et a souffert, qui à une vision du monde très particulière, étriquée pourrait-on dire, égoïste certainement, mais, contrastant avec la puissance apparente du personnage, ce tourment intérieur qui le ronge, l'intime conviction qu'il ne contrôle rien, qu'il n'est qu'un pion sur l'échiquier divin, qu'il n'est définitivement pas humain. L'interprétation est facile, trop peut être. Suis-je un être malsain, ou quelqu'un qui a traversé, comme tout le monde, une crise d'adolescence où l'on voit tout en noir, et dont on ressort bien plus terre à terre, ayant abandonné les illusions de l'enfance, survivant comme il le peut en s'évadant ailleurs, tout en restant le même, avec ses défauts exacerbés, et ses pulsions assouvies à l'extrême ?


Voilà, c'est gagné, j'ai envie d'écrire mon prochain chapitre...


http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=4421&start=0

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast