Dimanche 6 janvier 2008 à 22:37

Je reviens de Charente Maritime. ça ne vous évoque rien ? Tant pis. Moi, j'ai vécu là-bas, et pas qu'un peu. J'y suis même né, même si tout le monde s'en balance. "Haha, ça me fait une belle jambe". Attends, je vais t'en faire une deuxième, tu boitera peut-être moins. A moins que tu ne sautille, en petit cercle précis, tels les lapins à une patte de Peter. Tu ne comprends pas de quoi je parle ? C'est normal.
Tu reconnais la référence ? Félicitations ! Te rappeler d'un tel détail... J'écris certainement cette ligne pour rien.
Tant de culture perdue... Pour vous. Haha.

Bon, c'est quoi ce délire ? Un peu d'ordre, bordel. De quoi je voulais parler ?
Ha oui, mon voyage. Cette chose dingue.

Le fait de retrouver des endroits perdus depuis des années.
D'y associer, immédiatement, des odeurs, des souvenirs. Un véritable voyage dans le passé.
Se rendre compte du temps qui passe. Tiens, finalement, tout ne reste pas en place ? On grandit, on murit, mais le monde aussi, évolue. La famille ne restera pas toujours figée telle que tu l'a connue dans tes premiers souvenirs, quand tu n'étais pas plus haut que la table à laquelle tu t'enfilais des coquillettes à t'en faire péter le bide.

Retrouver des objets qu'on avait laissé derrière soit des années auparavant. Alors qu'on a soit même tellement changé, qu'on n'a presque plus nous-mêmes de reliques de ces temps-là. Des choses qu'on retrouve à la place où on les avait laissées, cinq années auparavant.

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Ou plutôt, certaines choses changent, d'autres restent immuables, alors que les années passent. Toujours la même horloge, toujours le même tic-tac, toujours les mêmes meubles, toujours les mêmes couleurs, la même odeur. A devenir fou. Comme si la folle avancée de ta vie n'avait aucune incidence sur tout ce que tu avais laissé derrière toi.

Car, finalement, tu n'as qu'une partie de la vie de ces objets. Comme les autres, tu es venu, tu es parti. Ils en verront d'autres, et d'autres encore. D'autre, peut-être caresseront les pages jaunies par l'âge, comme tu les as si souvent dévorées dans ce même lit, à la lueur de cette même lampe, avant de les ranger dans cette même table de nuit où tu les retrouve, six, sept ans après les y avoir mises ?

Brrrr.
Ok, ok, j'arrête de divaguer... Après tout, faut bien que je décompresse, non ? Demain la reprise, haha.
J'oubliais, bonne année à tous.



Therion - Son Of The Sun
Therion - The Khlysti Evangelist
Therion - Dark Venus Persephone
Therion - Kali Yuga (part 1)
J'aime bien Therion.

Par salia le Lundi 7 janvier 2008 à 11:30
\o\ bonne année à toi ! /o/
Par shinytear le Lundi 7 janvier 2008 à 12:04
et *bim!* 2 articles d'un coup le même soir! Mon Trésor est prolifique. Pour le plaisir de ses lecteurs ^^
Tu sais, même si ce ne sont plus des coquillettes, tu te fais encore péter le bide avec des pâtes ^^
Par Etrangloire le Jeudi 10 janvier 2008 à 22:53
Rentrer "chez soi", en quelque sorte.
Je rentre de l'autre côté. En Alsace. Mais j'ai un autre chez moi, maintenant. Un nouveau, tout nouveau. En Loire Atlantique. C'est marrant. J'ai trois chez moi. Aha.

SOS raconte ma life. Je m'en excuse.
Par and-justice-for-all le Samedi 17 mai 2008 à 10:33
Ca doit être assez étrange comme expérience et je pense que ça m'aurait touché autant que toi.
Par Matthiasgirls le Mercredi 24 décembre 2008 à 23:28
Tout change et ne change pas en même temps! c'est un peu bizarre comme façon de pensée, non? Pourtant, c'est quand t-on retourne dans les lieux où l'on a passé notre enfance innocente que l'on observe à quel point on a changé et grandi, murit. Pourtant beaucoup de souvenir resteront inscrit dans chaque pierre, chaque objet qui ont fondé notre enfance et qui ont fait que l'on est ce que l'on est aujourd'hui.
Je crois que moi aussi je divague ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/2392848

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast