Mercredi 3 décembre 2008 à 2:37

Damoclès. Un nom que tout le monde connait, sans pour autant en savoir la source. Damoclès... C'est l'impression que j'ai, là, maintenant. J'ai la sensation d'une épée, qui pend au dessus de chaque tête. Des choses que je ne soupçonnait pas, assénées ainsi, qui font mal. Qui font que l'on voit les gens différemment, d'une certaine manière. Lorsque l'on sait, comment peut-il en être autrement ?

Nous cachons tous des secrets, des choses à propos de nos vies. Des choses qui nous ont construite souvent, détruite parfois, ou qui planent encore, qui peuvent surgir à n'importe quel moment. Des maux insoupçonnables, dont on ne peut tout simplement pas avoir idée si on ne les apprend pas de vive voix. Je ne suis même pas sur que j'aurais pu les croire si je les avait lues. Comment peut-on cacher ce genre de choses ? Comment peut-on vivre avec ? ça me dépasse complètement. et d'un autre côté, je me dis... Comment faire autrement ? Je ne peux même pas imaginer me mettre à la place de vous. Car oui, c'est à vous que je parle, vous dont je ne citerais pas le nom, vous dont je connais des choses que vous ne partagez qu'avec vos plus proches. Parce qu'après tout, vous avez besoin de vous en épencher, et c'est bien normal. Après tout, nous sommes là pour ça, et ceci est une chose importante, que vous vous devez de réaliser.

En arrivant à Paris, avec nous, vous commencez une nouvelle vie. Vous ne devenez pas de nouvelles personnes, non, vous restez lesmêmes. Ce sont les choses, les gens autour de vous qui changent. Qui se renouvellent complètement. Sans avoir connu le centième des problèmes auxquels vous avez pu être confontrés, je connais cette chance, même si je n'ai jamais vraiment eu besoin de l'utiliser.

J'ai souvent déménagé, souvent changé d'entourage, de ville, d'établissement scolaire.
Chaque fois, c'était un nouveau départs : de nouveaux amis, de nouvelles connaissances, de nouveaux codes.

Ceci est une chance, et vous en avez une encore plus grande, c'est celle de faire partie de notre cercle. Nous passons aux yeux extérieurs pour une bande de branleurs alcooliques... Certes, ce n'est pas si loin de la vérité. Mais avant tout, nous sommes une bande d'amis, une équipe, soudés à travers bons et mauvais pas. Nous ne jugeons pas. Nous apprenons simplement à vous connaître au fur et à mesure, au jour le jour, tel que vous vous montrez. Nous ne cherchons pas à savoir, à vous juger sur votre passé. Tout le monde s'en fout, de votre passé.

En arrivant chez nous, vous changez de vie. vous remettez les compteurs à zéro : tout ce que vous connaissez, dans votre entourage, n'existe pas pour nous. Nous ne connaissons de vous que ce que vous voulez bien montrer, et c'est souvent bien peu. Vous êtes de nouvelles personnes, vous muez pour devenir des adultes. Votre passé vous a construit, et c'est votre chance de pouvoir vous en servir dans un nouvel environnement, pour ne pas faire les mêmes erreurs, ne pas revivre les échecs du passé.

Votre futur, vous le construisez avec nous. Mais ce que nous sommes, avant tout, c'est votre présent.

Nous sommes là, pour vous. Une bande de joyeux alcooliques, mais avant tout d'amis, là pour vous supporter, vous soutenir, à travers toutes vos épreuves. Vous n'avez pas besoin de tout nous dire. Pas besoin de tout nous expliquer. Nous ne le montrons pas forcémment. Mais... Nous serons là si vous avez besoin d'en parler. Nous serons là si vous craquez. Nous serons là pour rattraper, ou du moins retenir, l'épée si elle tombe.... Nous serons là... Parce que nous vous aimons.

Sachez-le, et n'ayez pas peur d'en user...



MM - If I Was Your vampire
Mozart - introitus
Mozart - Kyrie
Mozart - Dies irae
Mozart - Tuba Mirum
Mozart - Rex Tremendae

Par Matthiasgirls le Dimanche 21 décembre 2008 à 23:30
Je me dois à tous de vous dire merci!! Cat c'est vrai que sans vous tous, je n'aurai pas toujours la force de sourire tout les jours, d'aider les autres, ou tout simplement de continuer à vivre et tourner la page!!
A toi, Thanos, je te dois énormémént car tu as fais pour moi ce que beaucoup de gens qui me connaissent appellerai un miracle!! Merci beaucoup.
Si aujourd'hui, on a la force de continuer à faire des projets, de vivre, de rire et sourire c'est un peu grace à vous, mais c'est aussi le souhait de réussir un rêve de petit enfant!!
Merci
Par tanooki le Vendredi 2 janvier 2009 à 10:24
c'est un très joli texte, même si je suis extérieur au sujet.
J'aime bien ta façon d'écrire en tout cas.
Thanos, ça réveille mes pulsions de fan de comics =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/2737797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast