Dimanche 30 juillet 2006 à 15:12

Week-end à la plage...

Je m'allonge sur le sable surchauffé, y plongeant mes mains. Contact si envoutant du sable fin sur la peau...
Loin devant moi, le jour tombe en un magnifique coucher de soleil. Les nuages rouges, oranges, dorés mêmes, forment un magnifique linceuil à l'astre mourant. Je ne peux m'empecher de penser... à la perte des êtres chers.

Mourants, ils éclairents de leur sagesse nos vies, nos âmes, nous laissent une empreinte indélibile, chacun à leur manière. L'ombre des nuages s'étire sur le ciel qui vire au bleu sombre, me rapellant les larmes versées. Le sermont du prêtre qui parle du mort... Moment difficile. Le sable glisse sous mes doigts. Ephémère caresse, de grains inombrables. Et si chacun était une vie... Mon poing se lève, laissant echapper la poudre qui s'échappe en une petit panache, porté par le faible vent. Encore et encore. Combien d'âmes passant ainsi au tamis de l'existence ?

De ses derniers rayons, l'astre salue la terre. Devant lui, un couple assis sur une dune s'embrasse. La Mort et l'Amour, pour donner la Vie... Le contrejour les laisse dans l'anonymat, rendant leurs émotions universelles, éternelles. Statues immortelles en l'honneur des joies de l'existence.

La nuit tombe enfin, le flamboiement de l'horizon s'éteind petit à petit. M'arrachant à la caresse du sable, je me lève avec un dernier soupir. Le spectacle est fini. Une vie qui s'achève, combien d'autres encore ?


Metallica : Nothing Else Matter
Metallica : Fade to Black

Par Tolgerias le Dimanche 5 novembre 2006 à 20:46
D'innombrables, c'est sûr.
Cette question est étroitement lié à la valeur qu'on attribue à la mort.

Le contraire de la Vie n'est pour moi pas la mort. Ainsi que le contraire de la Mort n'est pas la vie.
Pour moi, le contraire de la vie c'est... La façon dont vous vous attachez à la vie. Il en va de même pour la Mort : froide ou chaleureuse ?
Par lancien le Mercredi 31 décembre 2008 à 18:42
On s'y croirait As tu vu le rayon vert ?
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/971087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast