Samedi 15 juillet 2006 à 11:33

Welcome… Pourquoi ce blog ? Pourquoi cet article ?

Allez savoir…

Parce que je viens de lire quelque chose. Un autre article, sur un autre blog.

Evidemment, ça me donne envie d'écrire. Je n'ai pas eu envie d'écrire depuis longtemps. Pas de cette manière là, du moins. D'habitude, j'écris l'histoire d'un personnage, ange noire évoluant dans un monde médiéval… Mais ceci est une autre histoire. Je n'ai pas tenu une journal Depuis… Disons un an. Un journal intime, oui. Ça peut paraître nul, ça peut paraître enfantin, ça peut paraître féminin, et alors ? J'ai envie d'écrire. J'ai envie de coucher ces émotions qui me traversent, éphémères, passagères, ou récurrents. Ces pensées fugitives, ces sensations rares, uniques, qu'on éprouve une fois en quelques années. Des états d'esprit qui ne s'annoncent pas. Des choses qu'on n'a pas forcément envie de partager… alors pourquoi mettre ça sur la toile ?

Allez savoir.

J'en suis encore à me demander si je révélerais l'existence de ce blog à mes amis. On ne dicte pas forcément ses attitudes. Souvent, les gestes, les actions, sont aléatoires. Sans qu'on y ait réfléchi. Sans qu'on pense à toutes les conséquences. Mais n'est-ce pas ça, montrer son caractère ? Agir spontanément, sans penser à autre chose que le présent. Pourquoi se poser des questions sur l'avenir ? Profiter du présent. Faire, sur le moment…

Non, je ne fais pas partie de ces gens qui vivent au jour le jour. J'ai une vie structurée, organisée. J'ai cette chance. J'ai la chance de pouvoir savoir de quoi sera fait le lendemain. Combien n'ont pas cette chance ?

Je n'ai pas ressenti ce besoin d'écrire depuis que j'ai connu mon premier amour. Qui comprendra, qui saura de qui il s'agit ? Qu'importe. J'ai connu cette fille, elle m'a fait rêver. Elle m'a fait entrer dans son monde. Et a transformé le mien. Je suis sorti de ma crise d'ado grâce à elle. Sous son influence, grâce à son amour, je suis passé à autre chose. Ma vue s'est éclaircie, est passé outre les ombres de mon adolescence tourmentée. Mais qui n'a pas connu ça ? Qui ne s'est pas tourné sur lui-même, cherchant désespérément un sens à sa vie, sa pauvre petite vie ?

Passage obligé, me direz-vous. Que certains passent sans vraiment se rendre compte. Qui laisse des traces indélébiles si d'autres. Aujourd'hui, je me dis que cette période est finie. Certains symptômes sont persistants, mais j'ai l'impression qu'ils sont éternels. Mais ils sont devenus plus éphémères, moins permanents. Je me dis que certains n'ont jamais évolués, qu'ils sont restés des ados dans leur tête, et qu'ils resteront comme ça toute leur vie. Evoluer… Il le faut. Mais trop ? Non, pas trop. L'importance de garder une part de l'enfant en soi. De l'importance de pouvoir s'émerveiller de tout au premier regard. Mais la conscience de vivre quelque chose d'unique, ce que l'on n'a pas, enfant.

Peut-être que je me prends trop au sérieux. Peut-être que je devrais arrêter de me poser des questions. Peut-être que je devrais oublier. Peut-être que je devrais…

Allez savoir.

Par lilith.in.moOn le Samedi 15 juillet 2006 à 11:36
Bonne continuation pour la suite de ton blog =)

Bisous <3
Par missliy le Samedi 15 juillet 2006 à 11:51
Bonne continuation a toi...mais avant sa...Bienvenu...
Bisous
Par une-queen-pas-drag le Samedi 15 juillet 2006 à 12:03
Alors bonne continuation et bienvenue sur cow!
J'espère que ca te plaira comme ca ns plait a ns ! :)
Par poupee-de-malheur le Samedi 15 juillet 2006 à 14:39
Peut etre que tu es entrain d'enterrer l'ado et devenir quelqu'un de plus réfléchis.

Prend du recul et vois la vie différement, mais comme tu le dis si bien, il ne faut surtout pas occulter une parti de nous, cette partie de l'enfance. Si nous ne voulons pas devenir comme toutes ces personnes qui ressemblent à des zombies alors restons humains.

Un journal intime? Enfantin? De quoi j'ai l'air avec mes babioles de cartoons, et autres nounours?
Par cendrillon281290 le Samedi 15 juillet 2006 à 16:30
je trouve qu'un journal intime n'est pas si enfantin!!! beaucoup sans cache...je trouve sa dommage...moi j'en écri un oci, je ne le met à jour que quand j'ai besoin d'écrire, sa me fait du bien, pourtant se n'est que des mots écris sur du papier, mais je trouve que sa permet de faire moins pesé nos surplus de sentiments sur notre coeur et notre conscience. Tu as raisons de te moqué de ce que pense les gens, car si écrire te fait du bien, alors continue!
Permet moi de te donner un conceil; dans ton article tu as di que tu ne savais pas si tu devais donner cet adresse de blog à tes amis. Si tu n'es pas sur de pouvoir écrire à coeur ouvert sur ton propre blog parce que tu as peur que tes amis le voi, alor le leur donne pas! Mais si tu es sur de pouvoir écrire normalement sans honte, alor donne leur. Je me suis permis de te donner ce conceil, car c'est ce qui ce passe pour moi sur mon blog...
En tout cas bonne continuation, et je te le repete, j'aime beaucoup ta façon d'écrire...
Par Tolgerias le Dimanche 5 novembre 2006 à 20:07
Le spectre de sentiments que tu fais apparaître ravive les autres, mieux cachés, oubliés. Ce qui était insipide devient essentiel, profond.

Écrire, c'est pour moi, le seul moyen de ne pas se trahir par soi-même. Et n'étant pas (je crois) lâche volontairement, je crois qu'il es bon d'écrire.

Thrall-le-puissant.
Par Tolgerias le Dimanche 5 novembre 2006 à 20:07
Le spectre de sentiments que tu fais apparaître ravive les autres, mieux cachés, oubliés. Ce qui était insipide devient essentiel, profond.

Écrire, c'est pour moi, le seul moyen de ne pas se trahir par soi-même. Et n'étant pas (je crois) lâche volontairement, je crois qu'il es bon d'écrire.

Thrall-le-puissant.
Par misssophie85 le Vendredi 26 janvier 2007 à 13:30
merki pour ton com!!! bonne continuation
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/922462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast