Samedi 15 juillet 2006 à 15:14

La scène se passe l'année dernière. Avril 2005. Quelque part dans les Alpes, un bâtiemnt serant d'hébergement à nos classes parties faire un stage de découverte géologique dans cet endroit dont bien peu savent qu'il n'existent que deux exemplaires dans le monde... Ophiolites est un mot qui me revient, résumant en un éclair ce qu'on y trouve.

Au dessus denotre "hotel", la forêt de confières s'étends, recouvre la montagne de son ombre verte. Le crépuscule... Avec mon plus proche ami, nous montons, nous évadons quelques instants de la compagnie des autres. Une vingtaine de mètres au dessus , nous nous asseyons sur un plat, un petit espace libre ou les arbres ne bouchent pas la vue. Vue qui est, d'ici, magnifique... Les Alpes forment un horizon déchiqueté par les dents d'un titan. La blanc des neiges éternelles se dispute avec le noir de la roche, et le vert des forêts...

Quelques instants de silence receuilli, pour apprécier la vue. Puis, nous allumons, et parlons. Tandis que la drogue s'introduit doucement dans notre organisme et notre cerveau, nous parlons. de nos vies. De nos amours. De tout ce que nous sommes, de comment nous le sommes devenus. De ce qui nous a amenés à être ici, à parler comme si nous nous connaissions depuis notre naissance, alors que nous ne nous sommes rencontrés il y a moins d'un an.

Peu à peu, les vérités se font jour, et le soleil descend dans le ciel. La rareté de l'oxygène, à cette altitude, fait monter plus vite la douce torpeur qui nous envahi. Nous somems volubiles. Nous parlons de nos secrets les plus intimes. et nous comprennons, petit à petit. Que nous sommes les mêmes. identiques. Car nous avons vécu les mêmes choses. de la même manière. Bien avant de se connaître, nous suivions la même voie. Comme si nous étions prédéstinés, à se rencontrer, à devenir les meilleurs amis. Comme si le destin nous avait placé dans le même moule.

Aujourd'hui encore nous vivons les mêmes choses. Demain, nous attaquerons ensemble un futur commun, faisant front de toute notre unité. De toute notre complicité. De la compréhension que nous avons l'un de l'autre, car c'est ainsi que le premier agirait à la place du second.

Je souhaite à chacun de trouver une âme soeur. Je souhaite à chacun de trouver quelqu'un qui vous comprenne aussi intensémment, aussi profondémment. Quelqu'un qui soit capable de deviner vos réactions à l'avance. et que ce soit réciproque. je souhaite à chacun de trouver le bonheur d'avoir un ami fidèle, qui vous suive, vous respecte, quel que soient vos choix.

Car il est précieux, infinniment précieux de pouvoir se confier à quelqu'un ainsi, en sachant qu'il comprendra, qu'il saura, car lui aussi l'a vécu, le vit ou le vivra.

Inutile de le nommer, il se reconnaîtra. A ce frère que je n'ai jamais eu.

Par poupee-de-malheur le Dimanche 16 juillet 2006 à 12:32
Rien n'est plus beau qu'un paysage comme celui ci, sauf peut etre celui que l'on voit au bord de la mer...

Je ne pensais pas que tu étais si sensible que ça, ça me fait plaisir, on se sent moins seul tout à coup
Par Thanos le Dimanche 16 juillet 2006 à 12:44
On en découvre tout les jours, n'est-ce pas ? ^^
Par Tolgerias le Dimanche 5 novembre 2006 à 20:25
Le paysage... J'ai la chance d'être a côté d'une foret touffue, sombre, immense. Un paysage de rêve de laquelle je m'évade de temps en temps, seul, loin du ravage de nos semblables.

Une telle personne comme tu le décris, je n'en ai jamais vu. Je ne peux cacher, non ma tristesse, mais le brin de jalousie qui emmarge à ce moment de lecture. Mais je possède le temps qu'il me reste, ce n'est pas sans espoirs... Du moins c'est ainsi que je m'en convainc.
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/923073

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast