Dimanche 30 juillet 2006 à 23:52

Autre chanson. Autre univers. Autres souvenirs.

Toujours des corps en sueurs. mais cette fois, nous ne sommes pas deux, non... Nous sommes inombrables. Mais, une fois encore, nous ne formons plus qu'un. Unis dans cette même folie. Le déluge de décibels nous rend à moitié sourds.
Devant, à quelques mètres, sur la scène, quelques hommes. A leurs pieds, une fosse remplie, non de cadavres, mais d'hommes, tout ce qu'il y a de plus vivant. Dansant aveuglémment. Se pressant les uns contre les autres. La chaleur est etouffante, la proximité aussi. Ici, la différence à perdu tout sens. Tous respirent le même air vicié, surchauffé par les centaines d'organismes. La brutalité est la loi. Ils oublient la douleur. Se jettent à corps perdu dans la masse de chair mouvante.

La musique ralenti... Les taches de lumière glissent sur l'ocean de folie. Les yeux sont levés, les bouches béantes, les poumons en feu, les jambes en plomb. Tous attendent, tournés vers la scène, vers ces hommes qui, ce soir, commandent à la multitude. La sueur ruisselle sur tous. L'individualité se noie dans la masse haletante.

Frisson général. Le refrain arrive, tandis que dans la fosse, la tension un instant abaissée remonte vers les sommets. Chacun, l'esprit déconnecté, sent son corps se préparer à un nouveau déluge de décibels, de coups, de fureur.

Et, pendant des heures, cela continue, semblant ne jamais vouloir connaître de fin. Mais les dieux se retirent, épuisés. Lentement, la marée humaine se dirige vers la sortie. Les oreilles encores sifflantes, les yeux hagards, réalisant à peine... Le silence fait presque mal. La lumière ébloui. La douleur se révèle brusquement, présente partout, elle qui était resté cachée pendant tout ce temps.

Chacun sort dans la rue, traînant derrière lui les lambeaux de civilisation, encore accrochés à sa peau luisante de sueur, alors que son haleine se transforme en buée.  L'espace de quelques heures, ils sont redevenus ce qu'ils ont toujours été.


Deftones - Hexagram
Deftones - Needles and Pins
Deftones - Good Morning Beautiful
Deftones - Deathblow
Deftones - Battle Axe
Deftones - Lucky You

Par P.n.O le Lundi 31 juillet 2006 à 0:01
Je trouve ta façon de mêler musique et sensation, sensation et musique, particulièrement forte et habile! Et puis comme l'a dit un un homme avant de sombrer dans la folie : La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Continue ! ! !
Par Sex-and-r0cknr0ll le Dimanche 28 janvier 2007 à 20:54
Moi au moins je mis conné en matiere de Sex ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/973162

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast