Dimanche 3 février 2008 à 18:31

Plusieurs millénaires avant notre ère, alors que nos ancêtres n'étaient encore que des primitifs, il existait, sur un autre continent d'Adreis, plusieurs peuples qui avaient bâti des civilisations très avancées. Pour cela, ils s'étaient basé sur une étrange énergie émise par Adreis elle-même, l'Elixia. Malheureusement, ces peuples se haïssaient, bien qu'étant issus des mêmes lointains ancêtres. Il ne cessaient de se battre, et, grâce à l'Elixia, ils devinrent si puissants qu'ils infligèrent des dommages irréversibles à leurs terres, les rendant presque inhabitables.

Ils cherchèrent donc de nouveaux territoires à investir. Ils choisirent le continent voisin, peuplé par nos ancêtres, primitifs ne connaissant l'Elixia que par quelques chamans maladroits et bien ignorants... C'était sans compter sur l'un des plus grands sorciers de cette époque. Son nom s'est perdu dans les méandres du temps, mais on sait qu'il était bon et sage, et qu'il détestait la guerre. Il voulu protéger les peuples primitifs de la guerre des anciens, et accompli un puissant rituel qui visait à sceller en trois jours le Coeur d'Adreis, la source de l'Elixia.

Apprenant cela, les anciens peuples s'affolèrent : leurs cultures, leurs civilisations entières risquaient de s'effondrer, sans l'Elixia sur laquelle tout était bâti. Il trouvèrent une solution : ils migrèrent vers les trois lunes d'Adreis : Shua, Cerune et Larios, qui possédaient chacune un Coeur d'Elixia, et leur assurait donc la survie.

Le Coeur d'Adreis fut scellé, et les anciens abandonnèrent leurs terres dévastées pour continuer à lutter sur les trois lunes, tandis que nos ancêtres se développaient, en sécurité...



Bien plus tard, toute trace de cette histoire avait disparu d'Adreis, si ce n'est quelques légendes farfelues. Mais l'une d'entre elles, très proche de la terrifiante réalité, mérite que vous la connaissiez.

Cette légende raconte que l'équilibre du monde dépendait des trois lunes d'Adreis, et de l'étrange énergie qu'elles dégagent. Sur ces lunes vivaient de grands seigneurs, puissants savants qui avaient réussi à dompter cette énergie, inaccessible aux Adréniens. Ces seigneurs lunaires se livraient une guerre sans merci depuis des millénaires, et avaient acquis une force inimaginable à force de combat. La légende dit même qu'ils avaient réussi à dompter la mort, allant jusqu'à ressusciter les guerriers tombés au combat.

Mais l'Elixia était un fluide très instable, et il arrivait que certains lunaires deviennent fou en la maniant. Certains prétendaient même voir le futur...
Un jour, l'un de ceux-là fit une prophétie : sur chaque lune, un érudit naîtrait, plus vif et plus sage encore que les autres. Ces trois érudits, chacun de leur côté, chercheraient à mettre fin à la guerre. Ils finiraient par y parvenir, mais l'accomplissement de ce noble objectif irait de paire avec l'anéantissement de tous les peuples lunaires.

Ce fou ne fut pas cru, et la prophétie oubliée.

Jusqu'à ce qu'un jour... Sur chaque lune, apparut un érudit faisant preuve d'une extraordinaire maîtrise de l'Elixia. Ces trois, lassés de ces guerres futiles, désiraient instaurer la paix sur les lunes. Ils s'exilèrent donc sur Adreis pour mener leurs recherches, et fouiller dans le passé des lunaires.
Or, il advint que l'un des trois, le dénommé Valnor, l'érudit de Shua, parvint à une solution. Il mit, on ne sait comment, la main sur les travaux du grand Sorcier qui avait scellé le Coeur d'Adreis. Grâce à ses travaux, il trouva le moyen d'exploiter des quantités inimaginables d'Elixia, se procurant ainsi une puissance quasi-infinie. Ivre de pouvoir, il voulut se servir de cette puissance pour conquérir et dominer les trois lunes.

Mais il était surveillé, et les peuples lunaires comprirent le danger. Après des millénaires de batailles, ils firent une trêve, et chaque lune envoya deux guerriers afin de contrer les plans du dangereux Valnor. Ces six guerriers étaient des héros, les meilleurs combattants des trois Lunes, quasi-invincibles, et dotés d'âme devenue immortelle par leur maîtrise de l'Elixia.

Alors, Valnor voulut mettre à profit le résultat de ses travaux. Il commença par briser le Sceau sur le Coeur d'Adreis, liberant l'Elixia sur la planète, et plus particulièrement entre ses mains. Il fit ensuite converger d'immenses quantités d'Elixia, qu'il déchaîna contre les six guerriers venus l'arrêter. Ce fut le signe de la fin. Non seulement Valnor détruisit définitivement les corps des Six, mais l'énorme afflux de pouvoir influa sur les Coeurs des Lunes, brisant leur équilibre, provoquant des cataclysmes qui ravagèrent les satellites au point d'y détruire toute vie.

Ainsi, il ne resta plus que trois lunaires : Valnor de Shua, Finariel de Larios, Belo de Cerune, les trois qui devaient rétablir la paix entre les lunes. Valnor, à sa manière, avait réussi, et tout s'était passé comme dans la prophétie...

A défaut de régner sur les lunes, il se mit alors en tête d'asservir Adréis, chose que ses grands pouvoirs rendaient désormais aisée, notamment par l'invocation d'innombrables créatures maléfiques. Finariel et Belo, les deux autres lunaires, s'unirent et décidèrent d'empêcher Valnor de mener à bien ses plans de conquête : grâce à leur propre maîtrise de l'Elixia, ils conférèrent aux Rois des six peuples d'Adréis de grands pouvoirs et une longévité accrue, afin de mener leurs armées contre les créatures maléfiques de l'érudit dément.

Seulement, l'Elixia était un pouvoir trop dangereux pour ces peuples non encore habitués à son influence, ils divisèrent le flux en six éléments, dont chacun serait l'apanage d'un peuple : le feu, l'eau, la terre, l'air, la lumière, et les ténèbres. Ils enseignèrent à chacun comment manier l'élément qui leur correspondait, transmettant ainsi le savoir millénaire des lunaires, et donnant aux peuples les moyens de se défendre des créatures de Valnor.

Quand aux Six qui furent les premières victimes du tyran, on dit que leurs âmes erre encore sur Adréis, avides de revanche, et prêtes à aider dans leur quête les grands héros qui risqueraient leur vie pour combattre le mage noir.

La légende se finit ainsi, et vous, qui lisez ces lignes, êtes le représentant d'un de ces six peuples . Oubliez vos différences, mettez de côté vos rancoeurs, et levez-vous, Adréniens ! Unissez-vous, et combattez pour libérer Adréis du joug des armées du maléfique Valnor !



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ça vous intrigue ? Adreis est un jeu online, gratuit, auquel je participe en tant que développeur RolePlay. C'est, par exemple, moi qui ai écrit ce texte. Le jeu n'est pas encore accessible lui-même, mais nous comptons sortir une alhpa d'ici peu. De nombreux concours et infos sur le forum public, inscrivez vous pour vous tenir au courant !
D'ailleurs, on recrute, par exemple des graphistes (pour faire les inventaires, notamment)...





Par Etrangloire le Mardi 15 avril 2008 à 9:41
J'aime beaucoup le concept, mais je me demandais quel genre de roleplay ça allait devenir...
Par Tolgerias le Samedi 26 avril 2008 à 17:28
C'est pas trop culotté de ma part de te demander où c'en est ? Ce n'est pas que j'ai la flemme de m'inscrire et de m'informer à la source, car c'est chose qui avait déjà été faite... Au minimum quelques mois auparavant pour moi.
Mais j'ai perdu le mot de passe, et me souviens ne pas y avoir trouvé quelques indice que ce soit sur son commencement "vrai" !C'est pas trop culotté de ma part de te demander où c'en est ? Ce n'est pas que j'ai la flemme de m'inscrire et de m'informer à la source, car c'est chose qui avait déjà été faite... Au minimum quelques mois auparavant pour moi.
Mais j'ai perdu le mot de passe, et me souviens ne pas y avoir trouvé quelques indice que ce soit sur son commencement "vrai" !

(d'ailleurs, prenez garde, nombre de jeux ambitieux qui voulurent commencés parfaitement ont flingués leurs motivations en cours de route ! Le plaisir du jeu n'attend pas, sinon, c'est un travail chiant que vous n'êtes aucunement obligé de faire... Ce que la passion peut faire oublier, au début ! Après, j'aimerais sincèrement voir la fougue vaincre ces difficultés)
 

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