Dimanche 31 décembre 2006 à 19:02

Un quelconque jour de la semaine. Deux heures du matin, environ. Fatigué de ne rien faire. Sensations émoussées par des heures passées sur le canapé. Ne penser à rien d'autre que l'instant présent. Se reposer, tout simplement. J'ouvre la porte sans faire de bruit, et sors dans la nuit. Immédiatement, le froid me happe, dans cette nuit si différente des nuits parisiennes.

Je descend les marche comme si je marchais sur du coton, effleurant la rambarde de fonte du bout de mes doigts déjà presque gourds. Ma respiration m'environne d'un léger nuage qui se dissipe immédiatement, me laissant profiter de l'air pur et froid. A peine me suis-je couvert. Le froid, oui, le froid mordant m'étreint, ravive les sensations sur ma peau découverte, m'enserre comme d'innombrables pointes de glace. La piscine ouvre son oeil sombre vers le ciel étoilé, recouvert d'un pellicule de glace que je m'amuse à pousser pour en éprouver la solidité, la réalité. Je m'assois à même le sol gelé, pose mes mains nues à plat sur le carrelage glacé sur lequel s'aventurent quelques racines. Je lève les yeux vers la nuit. Les étoiles me sourient. Comme vous me manquez.... Mes yeux s'habituent à l'obscurité, et les étoiles apparaissent une à une, alors que mes pupilles se dilatent. Aux quelques premières, s'ajoutent des myriades, constellations entières que je reconnaît avec un sourire. Comme j'aimerais m'élever, me rapprocher de vous, mes amies, mes trop rares inspirations...


Apocalyptica – Deathzone
Apocalyptica – Faraway
Apocalyptica – Ruska
John Williams – Across the Stars

Par TolTolTolgeriasgeriasgerias le Mardi 2 janvier 2007 à 16:25
...
Par ancalagon le Jeudi 18 janvier 2007 à 22:11
très beau texte Thanos! :-) merci pour ton passage sur mon blog, je vais continuer à explorer ton univers qui a l'air de cacher bien des secrets... hi hi je continue ma petite visite!! :-)
Par TheVirusOfLife le Vendredi 26 janvier 2007 à 16:55
Oui ! trés beau texte et de plus, encore une fois ^^; trés bien ecrit ^^
Par loopie-appleface le Lundi 12 février 2007 à 12:27
Les quatre violoncelles et John Williams, celui qui nous fait frissonner du temps des dinosaures, à celui des extraterrestres, en passant par les galaxies fort fort lointaines...
Je ne peux qu'approuver en hochant la tête. parce que si vous les citez, c'est qu'elles ont été votre état d'esprit durant l'élaboration de ce texte. Alors je hache la tête, et me retiens d'applaudir.
Par tomberduciel le Vendredi 13 avril 2007 à 18:43
a oui en effet un petit echo ^^ Merci pour ton commentaire c'est très gentil! très bel article !!
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1486553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast