Jeudi 7 février 2008 à 14:52

Dakeyras est né sur les terres de Drenaï. Il était un homme comme les autres, ou presque. Afin d'échapper à ce qu'il ne savait pas encore être son destin, il est devenu fermier.

Mais la Mort l'a poursuivi... Et lui a arraché ce qui devait le sauver. Une tragédie hélas commune en ce monde troublé. Dakeyras est mort ce jour là, et Waylander le Tueur est né. Il est finalement devenu ce qu'il détestait. L'homme est devenu loup. Il a tué, beaucoup et avec une efficacité inégalée. Il est devenu le Prince des Assassins, pourchassé par sa propre tragédie.

Jusqu'à ce qu'à son apogée, il commette l'assassinat qui le transforma de nouveau. Il tua un grand Roi, ce qui plongea son pays dans le chaos et le sang. Malgré la dernière étincelle d'humanité qui subsistait au fond de son âme.

Bien des années plus tard, Waylander désirait se ranger... Mais il n'a jamais cessé d'être un tueur. Lorsqu'enfin, il a rencontré l'unique héritier du grand Roi, il a accepté son destin... Et, au soir de sa vie, tandis que la lune sombre de son âme se couchait, elle s'est illuminée, dans un ultime effort, devenant plus brillante que le plus grand des soleils... Afin de se sauver lui-même de son passé.

Et de pouvoir renaître, ailleurs, différent, et enfin libre.




Je suis toujours un peu nostalgique lorsque je fini des romans aussi beaux, aussi forts, aussi épiques. Car c'est bien la fin de Waylander, cette fois. Une fin qui n'aurait pu être plus belle et plus juste, et qui me rempli de tristesse lorsque je sais que la main qui a écrit ces lignes n'écrira jamais plus.


A David Gemmel, qu'il repose en paix parmi les grands.




Team Sleep - Ligeia

Par AiVan le Jeudi 7 février 2008 à 14:56
J'ai lu tous, ou casiment, les livres de David Gemmell. Il a poncté ma vie par ses oeuvres, la première Légende, Waylander qui est devenu mythique avec mes amis, et tout les autres. Le jour de sa mort, j'ai fait un article, aussi. C'est comme une partie de mes rêves qui partaient avec lui. Un de mes auteurs préférés, qui croyaient vraiment en l'héroïsme, bref, je partage ton point de vue. :) C'était mon étoile du matin !
Par Etrangloire le Mardi 15 avril 2008 à 9:44
DAVID GEMMELL DAVID GEMMELL DAVID GEMMELL EUUUUUUUUUUUUUH !
Pardon, mais c'est trop bon (comme dit la pub).
J'ai avalé Dark Moon dimanche, et il faudrait que je mette la main sur deux trois bouquins encore. Il faudrait que je me mette à les lire en Anglais, aussi, parce que mon père me parle de bouquins en anglais qui ne me disent absolument rien en Français, donc bon...
Le jour où j'ai découvert David Gemmell, j'ai recommencé à lire, et je l'en remercie.
Un roi de l'épique, pour sûr.
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/2436876

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast