Lundi 23 octobre 2006 à 19:24

Quelques commentaires reçus en privé (et que vous ne pouvez donc pas voir), et qui m'ont fait vraiment chaud au coeur. Je ne citerais pas les auteurs, sauf s'ils désirent se faire connaître.

15 septembre :
Tu écris vraiment bien c'est interressant de voir le contraste d'écriture avec le rp de Prince noir.
C'est fort ton blog, il y a vraiment certains articles qui sont poignants. Tu as une capacité à faire passer certains sentiments dignes de la poésie. C'est trés fort d'arriver à faire ça avec de simples mots.
J'aime particulièrement le dernier (celui que tu as fait aujourd'hui). Et même enlevées de leur contexte les paroles ne restent pas ternes et insipides comme tu peux l'écrire.
Et je voulais relever une phrase que je trouve magnifique:

Si l'on devait réflechir à tout ce que le fin détruirait, qu'oserait-on commencer?

Je te la piquerais bien pour la mettre en pseudo msn.. Mais droit d'auteur implique le respect de tes textes, de tes phrases.
Encore une fois bravo...Mais j'aurais préféré te le dire quasi en direct...


_________________________________________________________________________________________

22 Octobre :
J'ai trouvé.
Quoi ?
Qu'es qu'un collégien de troisième peut trouver à une heur du mat alors qu'il est chargé de boulot ?

Rien, tu me diras.
Moi si.
J'ai trouvé une partie manquante de moi-même. Celle de quelqu'un qui pensait (au détail près) comme moi.

Je pensais être un "vieux" dans un corps de jeun garçon, car je me trouvais seul, la plupart du temps, et je ne cessais de philosopher sur la vie.
Mais maintenant...
Je n'ai fais qu'une bouchée de ces écrits, et je me suis compris, moi.

Merci, tu as mes remerciements les plus sincère ; je me sens mieux.

Je peux dormir tranquillement, cette fois.

________________________________________________________________________________________

Ma réponse :
J'ai lu et relu ton message, surpris, flatté de son contenu.
Sache qu'il me fait énormément plaisir.
J'écris mes émotions car il est parfois trop dur de les garder pour soit, trop dommage de gacher des sentiments si puissants en les retenant.
Que tu puisse les partager... Est à la fois normal est très flatteur pour moi. Cela signifie que je réussi, en maniant les mots, à faire passer ce que je ressens. Et c'est une immense victoire.

Mais, puis-je savoir quels sont exactement les écrits qui ont éveillé cela en toi ?

_______________________________________________________________________________________

Sa réponse :
J'ai moi aussi lu et relu ce message que tu viens de m'envoyer, c'est ridicule tu me diras, mais j'ai, en lisant ce blog, eu l'impression de... Que tu trouvais les mots justes. Je ne sais pas, un moment j'ai cru que c'était pas humain, que tu ne répondrais pas, que tu ne lirais pas mon message. Je me trompais, et j'en suis heureux.

Mes émotions que j'ai eu, enfin, tout ce que je pensais "oublié", ce sont mise à ressurgir.
À par le sentiment humain de vouloir partager sa vie avec quelqu'un, j'avais vécu des émotions presque, identiques ! Dès le départ ça ma déconcerté, puis souvenirs, je crois même avoir pleuré, et rit à la fois.

J'ai honte d'avoir lu une partie de ta vie intime. Je ne te la cache pas. Mais tu as réveillé en moi l'envie d'écrire ces moment forts de la vie. Je ne ceux plus le oublier. Je veux les coucher sur le papier !

Connerie de mémoire défaillante !
Ou... Je les oublies volontairement ?

Je ne sais pas, mais, même si je ne trouverais jamais de mots aussi... Juste.

Merci de fond du coeur. Mais, tu sais. Je n'ose plus aller sur ton blog... Pouquoi ? Je ne sais pas, peut-être ai'je honte inconsciement ? Pourtant ça ma fait du bien.

Merci.

_________________________________________________________________________________________


En dehors de mes pulsions créatrices et de mon envie de retranscrire certaines de mes émotions qu'il serait égoïste de garder pour moi, ce sont ce genre de messages qui me font vraiment plaisir, et me donne l'envie d'écrire.
Vous me remerciez pour ce que je vous donnez, mais c'est à moi de vous remercier pour me donner l'envie de continuer, l'envie de partager, mais aussi la fierté de le faire. Et, surtout, la confiance en moi nécessaire pour ce genre de choses. Merci.

Par shinytear le Lundi 6 novembre 2006 à 12:13
Mon Prince... ces commentaires tu les as car tu les mérites. Et tu sais la meilleure façon de remercier ces personnes? Ecrire encore pour leur (nous) permettre de te lire!
Mon amour, reprends ta plume...
Par TheVirusOfLife le Vendredi 26 janvier 2007 à 17:00
iL EST VRAI QUE TON STYLE D42CRITURE LAISSE PARAITRE DE MULTIPLES SENSATIONS ET 2MOTIONS TR2S DISTINCTEMENT. tUAS UN VRAI TALENT POUR L42CRITURE /p cOMME IL A 2T2 DIS PR2C2DEMMENT? ON POURRAIT PENSER A DE LA PO2SIE. c4EST D4AILLEUR A MES YEUX? ENTRE ANECDOTES PERSONELLES ET PO2SIE. UN TR2S BEAU M2LANGE QUI NE MANQUE PAS D4EFFICSIT2 .°
Par TheVirusOfLife le Vendredi 26 janvier 2007 à 17:04
Voilà ce qui se passe a vouloir taper trop vite >_< désolé, je recommence :S

IIl est rai que ton style d'écriture laisse paraitre de multiples émotions trés distinctement. Tu as un vrai talent pour l'écriture. Comme il a été dis precedemment, on pourrais penser que l'on a affaire a de la poesie... Pour moi, nous avons affaire a un suptil mélange entre la poésiee et des anecdotes personnelles. Un tres beau mélange qui ne manque pas d'efficassité ! ;)
Par TheVirusOfLife le Vendredi 26 janvier 2007 à 17:06
Bon...REescuse pour les fautes d'orthographes, mais c'est a caude de la couleur de la police, identique au fond donc c'est un peut deconcertant et imoossible de se cooriger XD encore désoleé :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1259913

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast