Vendredi 26 janvier 2007 à 11:53

Article né de l'inactivité. Je passe quelques minutes à naviguer sur les blogs que je croise, papillonnant de ci de là, m'arrêtant lorsque je trouve une fleur parmi les herbes folles. Instants dédié à la découverte des autres, dédié à la visite, à l'ouverture. Malheureusement c'est bien dans un champ en friche que je me trouve, et non dans un jardin...
Les perles se cachent, et l'on tombe trop souvent sur le manque d'intérêt, l'énoncé sans passion de choses sans vérité.

Cet article ne devait pas traîter de cela, à l'origine.

Je disais donc.... Je vois beaucoup de blogs dis "premiums". La majorité est tellement surchargée qu'elle en devient illisible. Un florilège de formes, de couleurs, pour servir... quoi, au final ? Camoufler le manque manifeste de réflexion sensible à la lecture des articles ?

L'idée m'a traversé, déjà, de céder à la mode et de m'offrir le premium. Seulement, je me dis que c'est inutile. Je ne suis pas là pour faire du stylisme. Je ne suis pas là pour ravir vos yeux.

Je suis là pour écrire.
Je suis là pour ravir votre coeur.
Je suis là pour séduire votre âme.

Qu'importe le cadre.

Par bubus666 le Vendredi 26 janvier 2007 à 12:05
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Je ne me souviens plus de qui avait dit ça, sans doute Rimbaud ou Verlaine...
Le premium a aussi pour fonction de financer le site, évidemment
mais on peut ne pas faire dans la surcharge avec un habillage vraiment personnalisé, ça dépend de ce que chacun en fait.

Mais l'enveloppe n'est pas réellement le plus important, c'est certain.
Par ptite-timide le Vendredi 26 janvier 2007 à 12:12
tout simplement bravo je trouve ça magnifique et je sais que tu as laissé un comm sur le blog d'une fille ou tu lui disait que parce que qu'elle avait laissé une photo avec juste un message lachez vos comm et japrouve totalement ton inbonbne continutaion
Par ptite-timide le Vendredi 26 janvier 2007 à 12:15
je sais on comprend rien a la fin mais comme je vois pas ce que j'écris puisque tu as mis un fond noir avec des écriture noires je fais comme je peux sje disais jsute bonne initiative sur ce bonne continuation je pense un peu restez surton blog que je comenece a bien aprécier
Par Tatoume le Vendredi 26 janvier 2007 à 12:20
L premieum c'est plus pour l'esthétique c'est vrai mais comme le dis bubus ça sert à donné des sous à cow :D
Par Tatoume le Vendredi 26 janvier 2007 à 12:21
Bour de fautes mais je vois rien ...
Par shinytear le Vendredi 26 janvier 2007 à 14:38
le premium ça peut être bien, ça dépend ausssi comment on s'en sert. les blogs qui ont une superbe image de fond sur la quelle défilent les articles, c'est super beau... mais illisible c'est clair. et c'est dommage parce que , si ça se trouve, le texte est intéressant, mais comme on n'a pas forcément envie de s'exploser les yeux, on ne va pas jusqu'au bout.
maintenant le premium a des côtés positifs. ça donne des sous à cowblog qu'on aime bien car ils sont gentils de donner à nos blogs un lieu où s'installer (en plus coxblog c'est quand même vachement pratiqe d'utilisation par rapport à d'autres, faut bien l'avouer) et surtout, en plus de permettre de faire des habillages personnalisés, ça donne plus de place!!!
c'est surtout cet aspect là qui m'a fait craquer. si tu mets des images dans tes articles, ça peut peser un peu et vite remplir ton quota, ce qui serait un peu dommage. tandis que là, paf! tu as beaucoup (tout est relatif) de place, chic! premium c'est le "une pièce en plus " de cowblog hihi

et pis avec ton écriture noire sur fond noir c'est malin on fait des fautes.

contente que tu écrives mon trésor, écris encore!!!
Par wildeastkiller le Vendredi 26 janvier 2007 à 15:23
Alors moi je tiens a te feliciter pour ce que tu as écrit !!!! C est très intêressent dans la mesure ou moi qui viens d'arriver sur ce site et qui essaie de créer quelque chose d'un peu stylé ( a mon image en quelque sorte) bin je vois que ca importe peu pour certains d'entre vous!!! Cela dit je vais quand même m'appliquer a faire du joli avec ce que j peux utiliser ... Non je ne suis pas pret a payer pour afficher ma vie ou autre chose aux yeux de tout le monde

Cela dit je pense Thanos que tu n'est pas arrivé a réflechir a ca sans rien...^^ Si j me rememore mes paroles
Par silver le Vendredi 26 janvier 2007 à 15:26
Entièrement d'accord avec ton petit article! Il y beaucoup de personnes qui cache la pauvreté de leur style sous des apparences qui ne trompent plus, tellement leur blog est surchargé d'images, de couleurs flashis etc.
Merci pour ta signature: lutte contre les skyblog en cours!
^^ bonne continuation à toi!
Par TheVirusOfLife le Vendredi 26 janvier 2007 à 16:45
Tu denonce là une certaine vérité et l'effet est emplifié de part la beauté de ton écriture ;)
Par Tolgerias le Vendredi 26 janvier 2007 à 20:04
Ma modeste contribution niveau commentaires pour donner mon petit hochement de tête.
Voilà ce qu'il me viens à l'esprit ; pourquoi serais-ce aux taverniers de payer ? Et aux assoiffés de boire gratuitement ?
Moi je ne vais pas me plaindre, car je bois tes paroles gratos.
Mais je serais le dernier à te reprocher que le ver est moche. Qu'importe même ! C'est la boisson qui importe ! -hips-
Par gigie le Vendredi 26 janvier 2007 à 20:17
Qu'importe la forme... pourvu qu'il y est réfléxion.... Je suis bien d'accord avec toi...
D'ailleur , après ton tag d'hier, j'ai décidé de remettre en ligne... Merci....
Par Etoilechant le Vendredi 26 janvier 2007 à 22:15
J'avais les yeux qui me picotaient, je me suis dit que c'était le moment idéal pour m'amuser avec le "noir sur fond noir" de ta page de commentaires... Sérieux, Thanos, c'est exprès, ces couleurs, c'est ton "filtre à coms"? Ou c'est juste pour le plaisir de nous faire galérer à t'écrire? ;p

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, la plupart des blogs que j'ai croisés, en plus d'un navrant manque de contenu ("lol mdrrr ct tro droll 2 se bourer la geull", ça retient difficilement l'attention, même avec un visuel à couper le souffle..xD), faisaient preuve d'un mauvais goût à faire pleurer un aveugle, mauvais goût amplifié par ce satané Premium... Mais pour les quelques blogs si magnifiques que l' on trouve parfois, pour financer cet espace d'expression si libre, pour être parfois à la fois bouleversé par un texte et ému par l'esthétique de la page... Ca peut valoir le coup!
Perso si je ne l'ai pas fait, c'est1) paske j'ai pas de sous (nan, même pas 1€/mois! T_T) et 2) paske j'aurais de toute façon la flemme de customiser ma page (et si je m'y mettais, j'y passerais des heures...)

De toute façon, premium ou pas premium, y aura toujours des blogs nazes et des blogs intéressants, même aussi moches qu'un derrière de tortue (je dis pas ça pour toi, hein! ;p) et ceux qui se contentent de regarder les images en bavant de bonheur devant 2 smilys et trois LOLL, ben j'aime autant qu'ils viennent pas chez moi! :D

Valà, c'était mon blabla inutile du soir! Enjoy! ^^ Contente que t'aies posté, en tout cas! ;p
Par Tolgerias le Samedi 27 janvier 2007 à 17:43
Très bien vu le fond noir sur noir... C'est un filtre artisanal, mais qui doit déjà faire chier ceux qui veulent écrire à tout vitesses^^
Par NOdOkA-lOve-NekO le Dimanche 28 janvier 2007 à 20:58
merci pour ton commentaire ! ^^
Je suis d'accord avec toi pour certains blogs , le premium c'est vraiment pas une bonne chose, car ca ressemble à rien !!! Mais bon ça , il faut savoir gérer et pas trop chargé les choses ! pour toi je trouve que tu devrais quand meme essayer le premieum , il suffit de faire un design simple et pas trop chargé , c'est pas difficile et c'est plus agréable...^^
Par dreamandnightmares le Dimanche 28 janvier 2007 à 21:58
Nan ce n'est aucun de ses deux la, c'est Epicure, il est l'auteur de Carpe diem ( ceuille le jour)...
Pour revenir a ton article, c'est souvent en étant innactif que l'on trouve des perles...comme pour ton blog c'est en flannant sur le web (lol) que je l'ai trouvé...^^ J'aime vraiment ce que tu fais...c'est plaisant et agréble...

Anaïs
Par necromanchien le Dimanche 28 janvier 2007 à 23:59
En tout cas, ce n'est pas franchement un plaisir de venir sur ton blog, c'est franchement laid, tu pourrais faire un effort tout de même.
Par solitary-ground le Lundi 29 janvier 2007 à 9:11
Bravo, je ne saurais dire mieux. Je suis d'accord avec : thevirusoflife.
Par Luna-Lys le Mardi 30 janvier 2007 à 18:33
Je suis bien d'accord...et encore faut il s'estimer heureux d'être sur skyblog car si tu vas sur d'autres serveurs ...cela en deviendrait presque effrayant.
En tout cas, je suis ravie de tomber sur un blog comme le tien qui change et qui est original tout en étant personnel, j'epsere retrouver cette authenticité dans mes prochains passages...bonne continuation.

( Pardon de reposter ici mais j'ai fait une grave erreur de frappe dans mon commentaire précédent et cité le mauvais serveur que je voulais en contre exemple..."^^ )
Par Tolgerias le Mercredi 31 janvier 2007 à 13:45
Il n'y a rien qu'une chose que je ne comprends pas ; premnuim, c'est vraiment un machin de pigeon, vous ne trouvez pas ?
Free.fr propose des hébergements gratuits, RBrowser propose un lien FTP optimal avec le site, et nombre de tutoriels HTML, PHP, JAVA vous proposent de comprendre l'essentiel pour créer un blog...
L'avantage ? Aucune pub, gratuit, TOTALEMENT configurable (vous pouvez faire apparaître une vache qui suit votre souris, une musique qui s'envoie en boucle, ou d'une façon aléatoire...

^^

Enfin ; qu'importe le cadre, et qu'importe le pigeon qui le prendras ;)
Par la.fille.en.noir.et.rose le Samedi 3 février 2007 à 2:29
Est ce que c'est ce que tu penses de mon blog ?
Je le demande. Je suis en premium et je me suis tortillé le cerveau pour que mon blog me ressemble. Est ce dire que je suis un flacon vide ?
Par malkavian le Dimanche 4 février 2007 à 20:49
Ton écriture a su ravise mon coeur et séduire mon ame....
Par malkavian le Dimanche 4 février 2007 à 20:50
Oula la vieil faute lol ravir mon coeur* desoler
Par loopie-appleface le Lundi 12 février 2007 à 12:11
Ow. Eh bien mon coeur est ravi. Et mon âme séduite, juste par cela, quelques mots. Vraiment. Oui.
Par Mike le Lundi 12 février 2007 à 22:12
Salut !
Le premium peut aussi être utilisé dans le but d'amener les gens plutôt attirés par les paillettes à venir voir ces blogs et à partir de là, leur faire découvrir un type réflexion qu'il n'auraient surement pas trouvé ailleurs par manque d'intérêt pour les blogs "sobres".
Mais dans l'absolu, je suis tout a fait d'accord avec toi : vive la sobriété et à bas les niaiseries édulcorées ;-)
Je crois que séduire notre âme et notre coeur est un but que tu approche de très près, c'est cool :-)
Par Cruel-FairyTales le Dimanche 18 février 2007 à 18:48
Que dire moi qui viens de prendre l'offre Premium ^^, j'espère faire un contenu intéressant, du moins potable .Encore faut-il que je me mette au boulot concernant les articles.En effet, je ne pense pas que tu en ais besoin mais pourquoi pas, celà peu marquer davantage ton univers, tes écrits.Enfin :)
Je t'ai rajouté à mes liens, j'espère que ca ne te gêne pas !
Bonne continuation !
Par shinytear le Mardi 6 mars 2007 à 22:23
Puisque tu sais pourquoi tu es là... continue!
ne laisse pas les âmes de tes lecteurs vides et leurs coeurs secs...
reprends ta plume, ils n'attendent que cela.
Ne sois pas une de ces ombres éphémères, soit présent et reste le.
Par sachem-in-salem le Dimanche 1er avril 2007 à 23:45
Que de justesse dans cet article, c'est vrai qu'il y a tant de blogs "premiums" qui sont tellements colorés qu'ils en deviennent monotones. La simplicité est peut-être sur le point de devenir la marginalité qui fait toute la différence. Bien sûr il existe des habillages sublimes de simplicité, mais cela est moins fréquent.
Par Sire le Mercredi 6 juin 2007 à 21:06
Séduire mon âme... Hum...
Qui es-tu PrinceNoir pour oser vouloir séduire mon âme. Un nécromancien de bas étages ? Un fanatique religieux ? Un gothique ou autre sataniste aveuglé par des sentiment d'un autre âge ? Hehe...

Non, il est vrai que ton "blog" est bien différent de ceux que l'on trouve habituellement. Il fourmille d'idées, mais ce n'est pas le chaos que l'on rencontre.
Certes il n'y a pas d'images, mais il est tellement pour appréciable de lire un texte bien rédigé et (presque) sans faute...


Sire
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1563988

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast