Dimanche 1er avril 2007 à 23:37

Les cauchemars ont cessé. Les nuits ont changé.
Thanos ouvre un oeil, le fixe sur la lune qui le nargue. A côté de lui, un corps chaud et doux plaqué contre le sien. Doucement, il se coule hors du lit, échappant à l'étreinte des bras endormis. Elle se recroqueville, prise soudain de frissons glacés. Le léger drap, un instant dérangé par le souffle d'air, retombe en caressant la peau nue.
Il se lève, marche à travers les voiles qui pendent ai travers de la pièce, pour arriver au bord du vide. Loin en dessous, une deuxième lune dans les eaux du lac. Un léger souffle vient caresser sa peau. Il se laisse tomber, se réceptionne quelques mètres plus bas sur un balcon, faisant le moins de bruit possible. Un pas après l'autre, il se fond dans l'obscurité de la pièce, s'approche des deux berceaux immobiles.
Dans chacun, un bébé qui dors du sommeil du juste, affichant sur son visage rond les marques éphémères de l'innocence.

Pour combien de temps, encore ?

Toujours de la même démarche délicate et silencieuse il retourne sur le balcon, et monte sur la rambarde. Telle une lame chauffée au rouge, la douleur le traverse, remontant sa colonne vertébrale. Etouffant à peine un gémissement de douleur, il serre les dents. Il sait  ce qui se passe. La marque s'étend. Elle ne lui laisse plus de repos. Il n'en a découvert la signification que bien trop tard. Après avoir utilisé tout le pouvoir qu'elle offrait. Après avoir inconsciemment accepté son origine et lui avoir permit de s'enraciner définitivement en lui.

Un long soupir s'échappe. Ses yeux se ferment. Son corps se penche en avant, encore, encore, jusqu'à perdre pied, jusqu'à tomber, lâcher prise, laisser à la nuit le soin d'être son unique protectrice. Le vent siffle à ses oreilles. Il se sent léger, si léger... Ses ailes se déploient. Immenses, noires comme le vide le plus profond. Sa trajectoire s'incurve, se redresse, et bientôt il monte vers les étoiles. Quelques battements, et, sans efforts, il s'élève, encore...

Plus haut que la tour, plus haut que les hommes, plus haut que la vie, plus haut que les rêves, encore....
Encore...


Par shinytear le Lundi 2 avril 2007 à 11:41
ouin! tu m'as abandonnée ...
(j'aime quand tu écris du RP Deb Jaï)
Par Tolgerias le Lundi 2 avril 2007 à 13:44
Moi qui aime le Role Play, j'ai moins aimé cette fois :-'(
Par salia le Lundi 2 avril 2007 à 15:53
yes un nouvell article, enfin ^^
Vive le RP \o/
Par necromanchien le Mardi 3 avril 2007 à 10:33
Je te comprends Tolgerias, moi je ne l'ai même pas lu ^^
Par Sire le Mercredi 6 juin 2007 à 19:56
Ah... Qu'il est agréable et rafraichissant de lire les dires du Seigneur noir. Rares sont ceux qui ont les dons de PrinceNoir pour écrire, rédiger ou conter une histoire ou un fait.
Je bois chaque ligne avec délectation, mais n'ai pas encore pris connaissance de tout ce "blog". Si tout est du même acabit, je ne pourrai pas m'ennuyer...


Sire
Par Tolgerias le Samedi 26 avril 2008 à 16:52
Après relecture... J'ai bien aimé.
Je te suit en tout point, Sire, sur ce point actuellement. Ai-je si changé depuis ma dernière lecture ?
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1774736

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast