Dimanche 30 septembre 2007 à 19:12

Fameuse rentrée, gardienne de tant de secrets !
Nouvelle classe, nouveaux amis, nouvel emploi du temps, nouvelles matières, nouveaux profs, que de mystères...
Fallait bien que ça arrive un jour. Ce jour, c'est demain.
Sujet classique d'article de blog, si l'on se réfère à ce que j'ai pu voir début septembre, avec les centaines de complaintes post-scolaires...

Bref. Temps de me retourner, et de faire le point sur mes... Quatorze semaines de vacances. J'en vois déjà qui sortent de la salle, outré. Quatorze ?! Oui oui... De mi-juin à fin septembre.

La première chose après les partiels, la première chose importante, disons, fut bien sûr le Hellfest. J'en ai déjà parlé il y a quelques articles de cela.

Mais bon sang, c'est quoi ces pubs avec des filles fort peu vêtues sur le côté de la page ? Très déstabilisant quand on écrit. Concentrons-nous donc.

Après le Hellfest, un petit bol d'air frais avec une semaine de vacances à Rennes et à St Malo... Voui, ça fait plaisir, ça sort de Paris, et puis ça permet de revoir -parfois à l'improviste- de vieilles connaissances.
Je me rappelle notamment d'un moment de pure détente, où j'étais seul, marchant la nuit le long de la Vilaine (la rivière qui traverse Rennes), m'offrant au vent qui venait donner vie aux arbres et rider les eaux. Moment de calme, assis sur un banc, sur la rive, aux seules lumières des quelques lampadaires derrière moi, et d'occasionnels phares trouant la nuit, et le silence...

Ensuite, boulot... Sur lequel je ne peux m'épancher réellement, la chose étant secret défense, héhé. Suffit de voir mon article sur Dieu pour voir à quel point ce travail a put être barbant, mais aussi très intéressant. Je recommencerais l'année prochaine, tiens.

Ce qui fut intéressant fut aussi la période de deux semaines où je put vivre avec mon aimée...

Et enfin, second bol d'air frais, une semaine dans le Var. Pas loin des Gorges du Verdon, dans un petit village perdu sur les contreforts des Alpes, petite semaine à ne rien faire, ou plutôt, à se faire plaisir. Balades en vélo dans un tout-sauf-plat pays, un peu de marche en forêt, retour à la nature bienvenu, chose qui me manquait depuis longtemps. Se perdre, marcher sans véritable but dans une forêt, traverser des ruisseaux où se reflètent les éclair argentés de poissons ne connaissant pas la pollution, se rafraichissant d'une eau fraîche, claire et pure. Profiter d'un ciel sans nuages, sans bruits, si ce n'est le crissement des chaussures sur le tapis de feuille et de branche du sois-bois... Parcourir les vallons...Aller pêcher sur la plage de Cannes, voir le soleil se lever sur la Méditerranée, le sentir venir réchauffer sa peau envahie par la fraîcheur de l'aube...
Bref, merci Vincent pour m'avoir invité.

Hmmm, pas si mal que ça, finalement, ces vacances...

Se remettre les idées en place avant d'attaquer une nouvelle année... Faire le point, cela fait du bien.
Allez, c'est parti.

Par shinytear le Dimanche 30 septembre 2007 à 19:20
et on aura pas droit à un petit article sur les meours chasseurs (ou chasseuses? oO lala ru viens pas là stp!) des soles? dommage ça valait le coup. ou alors sur les minis vers de sable? erk... la culture, la nature...

Et oui, une nouvelle année... à demain alors! pour tes nouvelles aventures ^^
Par necromanchien le Dimanche 30 septembre 2007 à 20:01
Faineant, au boulot!
Par shinytear le Lundi 1er octobre 2007 à 22:00
encore envie de quelques jours avec toi... c'était des vacances sans en être, c'était bien...
Par Sire le Lundi 5 novembre 2007 à 13:50
Oui, font rien ces ingénieurs, pas croyable...


Sire
Par and-justice-for-all le Samedi 17 mai 2008 à 10:36
Bon je pars en vacances avec toi la prochaine fois.
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/2233040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast