Dimanche 30 juillet 2006 à 15:55

La voute celeste s'est teinte du noir de la nuit. Illuminée de quelques étoiles souriant à l'insomniaque, l'obscurité se fait mère. La nuit se fait cape. Sans un mot, je me laisse couler. L'eau, encore chaude, m'accueille, se troublant à peine à mon passage lent. J'expire pour aller plus profondémment, le regard perdu dans le miroir au dessus de moi. Autour, la nuit a transformé les parois en une infinité obscure. Je suis seul. Mon dos vient se poser au fond de la piscine. Je ne distingue plus les étoiles. Un grand cercle de lumière, bordé d'ombres impénétrables, me donne l'impression de couler dans un puit. La lune reste absente, remplacée par la lumière plus crue d'un réverbère. J'aurais préféré la luminosité fantomatique de la lune... La surface a repris son aspect lisse. Comme si jamais rien n'était passé au travers, comme si mon corps était désormais enfermé sous ce miroir parfait.

Le temps s'échappe. Mes membres s'engourdissent. L'oxygène vient à manquer. Dans mes poumons commence à se faire sentir une brulure caractéristique. J'oublie de remonter. Je suis tellement bien, là, un mètre sous la surface, seul, intouchable, comme si le monde pouvait mourir autour de moi. L'eau porte mon corps endormi. Ce liquide, si simple et vital... Tel l'enfant dans le ventre de sa mère.

Mon diaphragme est pris de spasmes. Mes poumons cherchent un air qui n'existe pas. Mes côtes se soulèvent. Je ferme les yeux. C'est cela, mourir ? Mes poumons hurlent. Je reste au fond. Question de volonté... Comme il est troublant de sentir agir son corps, indépendamment de sa volonté. Les spasmes deviennent violents. Ma poitrine s'embrase. L'instinct prend le pas sur la volonté, je crève la surface, inspire comme si c'était la première fois que je le faisait.
L'air envahi mes poumons, essence même de la vie. Mes membres ne bougent plus. A peine capable de me maintenir au dessus de la surface, je reprend vie petit à petit. Renaissance, au coeur de la nuit.

Regard au chronomètre. Deux minutes, trente-deux secondes...

MotorHead - Love Me Forever
Creed - Inside Us All
Louise Attaque - La Nuit
Louise Attaque - A l'enverse
Noir Désir - Le Vent nous Portera

Par InFiNiTy-OcEaN le Dimanche 30 juillet 2006 à 20:57
c'est sublime, je ne sais pas comemnt tu arrives à sortir autant de belles choses. j'aime beaucoup en tout cas
Par Tolgerias le Dimanche 5 novembre 2006 à 20:51
Une expérience tentante... Mais une question me tracasse :

Sautant dans l'eau, pourquoi as tu songé à actionner ton chronomètre ?

Ton premier songe fut de le regarder, après ta "renaissance" ?

^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/971258

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast