Jeudi 11 janvier 2007 à 22:40

Vous avez sans doute entendu parler de Nicolas Hulot, et de tout ce qui se passe en ce moment autour de ses propositions... Du fait qu'il tiens absolument à ce que les candidats acceptent ses idées et promettent de les appliquer. Et surtout, que pour une fois, les candidats le prennent au sérieux. Pour une fois, l'écologie est reconnue comme un enjeu important pour un gouvernement, et non pas comme une idée étrange de paysans moustachus.

Cela ne vous met-il pas la puce à l'oreille ?

Je vous donne un petit indice : il y a peu de temps, un ancien économiste en chef de la Banque Mondiale (rien que ça!), et conseiller du gouvernement britannique a publié un rapport qui explique par A + B que l'acceleration du rechauffement climatique de l'atmoshpère va coûter 5 500 milliards d'euros (une bagatelle, quoi...).
Tout cela provoquant par la même occasion une crise économiqe de l'ampleur de celle de 1929, vous savez, le fameux Krach de Wall Street.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que tout cela nous amène à penser que l'écologie, bien qu'étant un problème majeur pour la sauvegarde de notre planète, n'est devenu un enjeu politique significatif que lorsque l'on s'est rendu compte que cela aurait un impact économique.

Voila qui est bien révélateur de la nature humaine, non ?

Par Tolgerias le Samedi 20 janvier 2007 à 1:16
Le rire est le propre de l'homme, si l'on excepte l'avarice, la colère, la cupidité, le jalousie, la cruauté et ... le sens des affaires.
Par rainbowcolours le Vendredi 26 janvier 2007 à 20:50
Merci Pour la planète <3
Et ouais j'ai l'air conne mais pour moi c'est important ! Na :p
Par Luna-Lys le Mardi 30 janvier 2007 à 18:35
Hélas...cela ne m'étonne pas, après tout la politique c'est avant tout de la démagogie alors s'imaginer qu'il yait de bonnes âmes qui pensent à autre chose qu'à tergiverser dans les médias pour receuillir des voix...c'est désolant, mais ce n'est même plus une surprise...
Par cunefille le Samedi 3 février 2007 à 0:44
Merci pour ton commentaire...J'aime bien ton blog reflechis intéréçant mure...Mon blog doit te paraitre sans interet a coté mais qu importe tant que je marque ce que j aime ce qui me touche etc non?? Et non ne cede pas a la mode...Etre comme les autres c'est n etre pas intéréçant laisse ton blog sobre pour que les personnes comme moi puisse se regaler de le devorer!!! J ai mis mon com la car sur ton premier article t as trop de com's^^ Ceux ci dit je continu a parcourir ton blog il m a l air bien...Bisou a une prochaine je spere si tu en trouves pas mon blog trop futile (quoi qu il l est vu que jsuis une ado a la recherche des autres et surement d elle meme^^)
Léa
Par malkavian le Dimanche 4 février 2007 à 21:06
La nature de l'hommes est bien simple de nos jours il est tout d'abort cupide et envieux et très individualiste et plus on en a plus on en veux , l'hommes est un etre très ambitieux qui veux toujours se montrer au desus de tout chose et comme il s'est que la si il créve la planéte il perdra tout ce qu'il lui est cher (argent confort et toute ces choses) les hommes politique ne protége pas la planéte pour les futur génération ca ce qu'il laisse paraitre mais a mon avis ce n'est qu'illusion il la sauvegarde pour eux meme et aussi pour leur image de marque peu etre... peu importe a présent qu'il la soigne celle belle planéte meme si c'est pour leur interet je m'enfiche royalement du moment que notre belle mére nature soit un peu plus belle

Respect a la planéte.

Par Mike le Lundi 12 février 2007 à 22:05
Salut !
Je ne sais pas si c'est révélateur de la nature humaine. Je pencherait plutôt pour la nature du système (certes créé par l'homme, ou plutôt par une communauté d'hommes).
D'accord la plupart des politiques paraissent penser à sauver leur peaux plus que celle de la planète, et d'accord pour beaucoup, l'écologie est un phénomène de mode.
Seulement voila, il y a des gens comme Nicolas Hulot qui profitent de ces phénomènes de modes, des médias et qui les utilisent intelligement dans le but d'agir véritablement sur notre façon de penser.
Et tant mieux.
Je ne pense pas qu'on doivent se battre contre la nature humaine, elle est ce qu'elle est.
Mais plutôt utiliser ce qu'il y a de bon et d'intelligent en elle (même si la formulation paraît un peu niaise :-) pour changer le système et promouvoir l'écologie.
Déjà, en parler est une chose importante.
C'est par la communication que l'action groupée devient une réussite.
;-)
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1521359

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast