Dimanche 27 août 2006 à 12:43

Hier soir -ou plutôt cette nuit-, je commençais avec délice l'un des derniers tomes des Annales de la Compagnie Noire : Soldat de pierre 1. Evidamment, je me suis laissé prendre au piège et n'ai pu en sortir que deux heures plus tard, alors que la nuit était déjà beaucoup plus avancée.

Bref, la tête encore pleine des aventures de Toubib, je tombe sur la Newsletter des éditions Bragelonne, maison d'édition spécialisée dans la Fantasy et la SF et chez qui je n'ai ajmais lu que d'excellents livres.

Sur la première page, un encadré, annonçant un bien triste nouvelle... David Gemmell nous a quitté le 28 juillet.

L'effet d'un coup venu d'on ne sait où, sans savoir pourquoi. Plus de Gemmell... Plus de Druss. Plus de Trente. Plus de Waylander. Plus de Drenaï. Plus de Légende...

C'est très triste de savoir qu'un grand auteur est parti, de savoir qu'il n'écrira plus rien. De savoir que c'est fini, que nous ne suivrons plus les aventures de ses héros si particuliers, si attachants...

Puisse son souvenir se perpétuer à travers ses oeuvres.
Merci, Mr Gemmell, de nous avoir fait Rêver.

Par salia le Dimanche 27 août 2006 à 12:49
A tiens toi aussi tu lis "du" Bragelone, pour ma part je suis la série L'épée de Véritée (dont j'ai malheureusement oublié l'auteur :s)
 

Ajouter un commentaire

Note : Thanos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thanos.cowblog.fr/trackback/1067666

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast